Odoo, je veux tout !
14 septembre, 2020 par
Odoo, je veux tout !
E-Business Digital Edition Services, Manager

 

Qui dit progiciel de gestion intégré dit tout en un. Passer une entreprise en mode digital, ce n'est pas seulement accumuler et agglomérer de nombreuses applications, une pour chaque tâche. Tel entrepreneur vous dira j'utilise Trello ou Droptask pour gérer mes projets, Google calendar pour mes rendez-vous partagés, un petit logiciel de facturation pour établir devis et factures, et un petit outil de derrière les fagots, gratuit, pour faire office de CRM. La belle affaire!

Si c'est ainsi que vous pensez être un as du digital, changez de suite d'état d'esprit, vous avez tout faux. Un ERP, donc en Français un progiciel de gestion intégré, vous offre un panel d'applications connectées les unes aux autres. Et qui dit connexions, dit un environnement unique permettant de mieux gérer votre entreprise et de gagner un temps précieux par une productivité accrue. Même un micro-entrepreneur a tout à gagner en pouvant gérer de nombreuses tâches sans assistance et en y consacrant très peu de temps.

De la facturation à la gestion des emailings en passant par de nombreuses fonctions. La base des ERP est le CRM (en français la gestion de la relation clients et prospects), la gestion des devis, commandes et factures alimentant directement la comptabilité. Mais de nombreuses autres options sont possibles, comme la gestion des sites Internet, le management de projets, d'événements, de recrutements, l'emploi du temps partagé, etc. La liste des options est longue, pour Odoo ce sont pas loin de 40 applications proposées, toutes intégrées et connectées.

Il faudrait être fou pour demander moins et qui peut le plus peut le moins! Le plus de cette solution est que tout est compris dans le version open source. pour la version entreprise (payante) le prix est fonction du nombre d'applications mais on ne perla que de quelques centaines d'euros par an et par application.

 

Odoo, je veux tout !
E-Business Digital Edition Services, Manager
14 septembre, 2020
Partager ce poste
Archiver