Odoo, je n'en prends qu'un bout
La mise en ligne d'un ERP vous offrira à terme une gestion centralsée de votre univers digital
21 septembre, 2020 par
Odoo, je n'en prends qu'un bout
E-Business Digital Edition Services, Manager

 

Chaque application a son avantage. Odoo propose une quarantaine d'applications toutes interconnectées, un environnement idéal pour une entreprise qui veut implanter un ERP (Progiciel de gestion intégré) et passer ainsi en mode totalement digital, remplaçant toutes ses anciennes petites applications par une seule.

Une entreprise peut aussi vouloir passer en mode digital en faisant un pas à la fois. Odoo offre cette particularité d'une modularité de ses applications, nul besoin. de se précipiter, vous pouvez entrer par une application et en intégrer une suivante plus tard.

Je commence avec un module, rien de plus. Vous implantez Odoo en ne prenant que le CRM, pas de problème. Quelques semaines ensuite vous intégrez l'application vente, elle va s'intégrer. Puis facturation. Un chemin qui peut être fait dans l'autre sens. Mais vous pouvez aussi partir de la gestion de projet et élargir ensuite avec le site Internet, puis le e-commerce... Tous les chemins sont possibles.

Attention aux concurrents qui n'en sont pas. Dans un récent séminaire une liste d'ERP était énoncée, et comprenait entre autres Sales Force, sauf que cette solution n'est pas un ERP mais un CRM, donc seulement un morceau d'ERP. La qualité de cette solution est incontestable mais elle ne remplira pas les fonctions et la possibilité d'évolution d'un ERP.

Odoo, je n'en prends qu'un bout
E-Business Digital Edition Services, Manager
21 septembre, 2020
Partager ce poste
Archiver