Et si on migrait tout dans Odoo
Ne faites pas une "moitié" de migration
26 octobre, 2020 par
Et si on migrait tout dans Odoo
E-Business Digital Edition Services, Manager

 

Vous voulez un environnement digital intégré, ne faites pas les choses à moitié !

Pensez migration sans connecteurs. L'avantage d'un ERP c'est de tout intégrer, le principe même des bases de données relationnelles, tout est relié... Et si vous avez déjà installé un CMS de type Prestashop pour votre e-commerce par exemple, posez-vous la question de savoir s'il ne faudrait pas carrément tout reprendre et l'abandonner.

Toutes les ruptures de charge se paient cash. Migrer à moitié va supposer l'installation de nombre de connecteurs, et qui dit connecteurs dit une "usine à gaz", des dysfonctionnements et des lourdeurs. Il peut parfois être plus simple de tout reprendre à zéro et de partir dans un univers tout intégré. Connecteur plus connecteur plus coexistence d'environnements différents n'est pas égal à un beau système mais à du rafistolage.

Dans ERP en Français (progiciel de gestion intégré) il y a intégré, alors intégrez !

Odoo répond à tous les besoins d'une entreprise de taille moyenne. Que votre entreprise ait un seul salarié (vous-même) ou quelques dizaines elles trouvera son bonheur dans Odoo, tous les modules ont été conçus de manière simple. Certes, il convient de vous faire accompagner pour l'intégrer mais ce sera nettement moins onéreux que d'installer un CMS.

Ne nous faites pas croire que vous avez besoin de faire coexister plusieurs environnements, adaptez-vous. Les prestataires ne vous le diront pas (puisqu'ils font tourner les factures en conséquence) mais la multiplication des connecteurs va engendrer de nombreux dérapages budgétaires. Bref, demandez des devis comparatifs et appréciez.

Et si on migrait tout dans Odoo
E-Business Digital Edition Services, Manager
26 octobre, 2020
Partager ce poste
Archiver