Comment bien travailler avec une agence digitale
Votre entreprise doit se digitaliser rapidement, il vous faut choisir une agence, voici les 12 bonnes questions à poser
25 novembre, 2020 par
Comment bien travailler avec une agence digitale
E-Business Digital Edition Services, Manager

 

1. LA GRILLE DE PRIX. Parlez rapidement prix, il traîne bien quelque part un tarif jour/homme ou un quelconque tarif : s’il ne donne pas le prix de votre projet il indique les bases de travail. La plupart des agences proposent des journées de travail entre 600 et 1000 euros, si le standard est supérieur il faudra que cela corresponde à un haut niveau d’expertise ou des références très sérieuses.

2. L'ORGANISATION DE L'AGENCE. Demandez quelle est l’organisation de l’agence, qui fait quoi ? Ne parlons pas d’organigramme (ils n’aiment pas) mais de liste des collaborateurs et des compétences.

3. LES COMPETENCES. Demandez les CV des collaborateurs s’ils ne sont pas affichés dans le site de l’agence. Toute agence sérieuse vous les transmettra d’elle-même comme le font tous les cabinets de consultants.

4. LA GESTION DE PROJETS. Renseignez-vous sur les approches de travaux complexes, comment compte-t-elle procéder ? Par exemple pour organiser une migration ou implanter des connecteurs.

5. LES SPECIALITES EN TERMES DE CMS. En matière de site, sur quelle plateforme, CMS (voir plus loin) ou autre solution, travaille l’agence ? Pourquoi ce choix, quels avantages et inconvénients ?

6. LES LANGAGES DE PROGRAMMATION. Renseignez-vous sur les langages de programmation maîtrisés et quel conseil donne l’agence autour de leur utilisation ?

7. L'APPROCHE EN MATIERE DE E-COMMERCE. Demandez à l’agence quelle est son approche dans le domaine du e-commerce ?

8. LES COMPETENCES STRATEGIQUES. Essayez d’obtenir des informations sur les compétences de l’agence en stratégie digitale globale, ou avec quels partenaires elle travaille.

9. LA SOUS-TRAITANCE. Exigez des assurances sur la capacité à sous-traiter ce qui ne peut être fait en interne. Une agence, même importante, ne peut savoir tout faire.

10. LA MAINTENANCE. Comment va se passer la maintenance ? Quelle disponibilité en cas de bug (par exemple juste avant un weekend) ? Quel type de changement de version est compris et lequel ne l’est pas ?

11. VOTRE CONTACT. Aurez-vous un interlocuteur clé, quelle sera sa formation et son expérience ?

12. L'HEBERGEMENT. Veillez à l’hébergement : où sont les serveurs, comment sont-ils administrés et quels sont les prix pratiqués, et bien sûr leur justification ?

Nous vous offrons un diagnostic gratuit pour vous aider et vous guider

Comment bien travailler avec une agence digitale
E-Business Digital Edition Services, Manager
25 novembre, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver